Alliance Goultartiflette (TART)
Alliance du serveur Goultard 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les maîtres du temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vitelles

Vitelles


Messages : 39
Points de la Tartiflette : 50
Réputation : -1
Date d'inscription : 08/12/2014

Les maîtres du temps Empty
MessageSujet: Les maîtres du temps   Les maîtres du temps I_icon_minitimeLun 27 Avr - 13:36

Lecteurs du jour Bonjour,
Lecteurs du soir Bonsoir.


Avant toute chose, sachez que ce que je vais dire ci-dessous n'est en aucun cas une vérité absolue. Il s'agit d'un constat basé sur mes expériences en tant que xelor ainsi que sur mon style de jeu.

Afin de faciliter la lecture je vais exposer mon point de vue selon les points ci-dessous:
1. Le rôle du xelor depuis la MaJ
2. Les meilleurs alliés du xelor
3. Xelor en team, comment le jouer ?


Le rôle du xelor depuis la MAJ



Depuis la MAJ xelor, le rôle de ces petits personnages n'est pas seulement d'entraver les adversaires. Le xelor dispose depuis la MAJ d'un nouvel état applicable tant aux alliés qu'aux ennemis. C'est autour de cet état que se construit le principal du jeu xélor.
Comme beaucoup l'ont déja vu, le xélor peut également placer ses adversaires et ses alliés via une notion de symétrie: Paradoxe temporel, Frappe du xelor, Téléportation, Poussière temporelle
Infliger de sérieux dommages aux adversaires via la voie terre, air et la synchro: dégats augmentés sur les cibles en téléfrag
Entraver les adversaires: Sablier du xelor, Ralentissement et Horloge permettent un énorme ral sur les cibles en téléfrag
Désenvoûter les adversaires et les alliés: Démotivation retire un tour de buff aux cibles dans l'état téléfrag
Le xelor peut bien sur continuer à donner des pa, si ce n'est que les conditions sont : être en état téléfrag et se situer près d'un cadran. Avant une phase de rush le xelor peut également lancer Flou, qui a pour effet de retirer 2 pa inesquivables aux personnes se trouvant dans la zone ciblée et de donner 2 pa le tour suivant.

Les meilleurs alliés du xélor

Afin de pouvoir pleinement être efficace, un xélor a besoin d'alliés. Mais pas n'importe lesquels.
Plus il y a d'invocations sur la map, plus le xélor est content, en effet le xélor pourra ainsi se déplacer facilement tout en générant des téléfrag et en regagnant des pa.
L'osamodas, l'énutrof, le sacrieur, le roublard, le steamer et le sadida correspondent à ces critères.

Un dammage dealer. Le xelor de part sa capacité d'isolement peut très bien isoler un adversaire afin de permettre au dammage dealer d'officier.
Le iop, l'écaflip, le roublard et le sram seront les partenaires parfait du petit xélor.

Les classes que tout le monde déteste, à savoir les classes dites "entrave". Ces classes permettent suffisamment de ralentir le jeu adverse le temps que le xélor place son jeu.
Le cra, le féca, le sadida et l'énutrof iront à merveille pour ce rôle de chieur.


Comment jouer un xélor en team ?


La cela dépends de votre utilisation, pvp ou pvm. Pour ma part jouant principalement pvp et pvm très hl je vous conseillerai surtout sur le pvp.

Selon moi, un xélor de part sa capacité de placement doit jouer en premier ou en second afin de placer ses alliés ou d'isoler un adversaire. Dans le cas d'une team ayant déja des dammages dealer autre que le xelor je conseille foretement au xelor de jouer en Oshimo ou en Barbétoale.
Une panoplie séculaire couplée avec un arc hétype sera également très appréciable en cas d'absence de soin. Le xélor jouera alors le rôle de placeur/soigneur.

Dans le cas d'une team


Dernière édition par Vitelles le Mar 5 Mai - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exx

Exx


Messages : 137
Points de la Tartiflette : 167
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/06/2014
Localisation : Quelque part entre les mondes

Les maîtres du temps Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres du temps   Les maîtres du temps I_icon_minitimeLun 27 Avr - 15:06

Post très sympathique et utile, le Xélor étant de mon point de vue le plus puissant des "piliers" actuels malgré sa fragilité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maîtres du temps Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres du temps   Les maîtres du temps I_icon_minitimeVen 1 Mai - 19:03

Très intéressant! J'ai mis de côté mon xelor il y a bien longtemps mais je n'arrive pas à me départir de cette petite bête  Laughing  Tu m'as redonné envie de le rejouer  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maîtres du temps Empty
MessageSujet: Re: Les maîtres du temps   Les maîtres du temps I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maîtres du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les maîtres du vent se présente
» Monter un familier en moins de temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Goultartiflette (TART) :: La Tartiflette :: Le Fromage d'entraide et commerciale-
Sauter vers: