Alliance Goultartiflette (TART)
Alliance du serveur Goultard 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Monter un familier en moins de temps !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Monter un familier en moins de temps ! Empty
MessageSujet: Monter un familier en moins de temps !   Monter un familier en moins de temps ! I_icon_minitimeDim 13 Juil - 23:08

Bonjour les tartes !
Aujourd'hui, je compte partager avec vous une astuce qui m'avait permis auparavant de monter 8 nomoons en gagnant pas mal de temps.
Ceci concerne uniquement les familiers qui doivent prendre des repas pour évoluer. Ce n'est donc pas possible avec les dévoreurs d'âmes.

De façon générale, le principe pour monter un familier consiste à donner plusieurs repas avec un temps de digestion entre chaque deux repas. Ce dernier varie pour chaque familier.
Pour simplifier, je vais décrire ce qui se fait normalement pour un Chacha sur une durée de 3 repas :

1/ Obtention du Familier (ou +1 en caractéristique) -> Attendre 5 heures (durée de digestion pour un Chacha)
2/ Donner 1 repas -> Attendre 5 heures
3/ Donner 1 repas -> Attendre 5 heures
4/ Donner 1 repas -> le familier gagne 1 point en caractéristique !
5/ Retour à l'étape 1

L'astuce consiste à éliminer les intervalles à attendre pour le 1er et le 2ème repas. Ce qui voudrait donc dire qu'on gagne 10 heures sur 15 heures. Le souci avec cette méthode c'est que le familier devient Gros au bout de 9 points de caractéristiques. Du coup, j'ai tenté une méthode intermédiaire afin de faire "oublier" au familier les repas qu'il a pris de façon successives et ça a marché !

Je vous résume les étapes à suivre pour mieux comprendre :

1/ Obtention du Familier (ou +1 en caractéristique), Lui donner 2 repas consécutifs.
2/ Attendre 5 heures (ou plus selon le familier -> Donner un repas -> le familier gagne 1 point en caractéristique !
3/ Attendre 5 heures -> Donner 1 repas
4/ Attendre 5 heures -> Donner 1 repas
5/ Attendre 5 heures -> Donner 1 repas -> +1 en caractéristique
6/ Retour à l'étape 1

Cette méthode vous permet de gagner 2 intervalles entre repas sur 6. Ce qui est vraiment intéressant.
Je comprends qu'aujourd'hui, les gens n'ont pas beaucoup tendance à monter des familiers (vivent les montiliers cheatés !!) mais ça peut toujours servir à quelqu'un parmi nous qui tiens à son familier Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Monter un familier en moins de temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les maîtres du temps
» Une Candidature, pour le moins exotique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Goultartiflette (TART) :: La Tartiflette :: Le Fromage d'entraide et commerciale-
Sauter vers: